Y’a quoi en ce moment au Tripostal ?
Tu aimes l’art ? Tu t’ennuies ? Tu es de Lille ou des alentours ? Et tu veux te cultiver ? Alors rends-toi à Lille, au Tripostal, et découvre la nouvelle exposition "Au bout de mes rêves".
C’est une exposition de Vanhaerents Art Collection, qui se trouve au Tripostal de Lille à côté de la gare Lille-Flandres ; c’est très accessible, du lycée, en prenant le bus puis le métro, en 30 minutes vous y êtes ! De plus l’exposition est gratuite pour les mineurs ! Elle ne coûte que 7€ pour les tarifs réduits et 9€ pour les tarifs pleins !
Alors n’hésite pas ! C’est le moment !
Tomás Saraceno, Galaxies on strings
Vanhaerents Art Collection est l’une des plus grandes collections privées d’art contemporain en Belgique. Elle est installée par Lille3000 sur les 3 étages du Tripostal.
C’est une exposition forte, engagée, mais également très lumineuse et pleine d’émerveillement : « le rêve devenu réalité d’une collection constituée avec passion depuis 50 ans ».
Yinka Shonibare, Leisure lady (with ocelots)
L’exposition "Au bout de mes rêves" est composée d’œuvres monumentales et variées. Elle est à l’image de la chanson de Jean-Jacques Goldman "J’irai au bout de mes rêves".
C’est une exposition haute en couleurs qui comporte de nombreuses œuvres telles que des sculptures, des vidéos, des œuvres immersives et participatives. Vous pourrez découvrir tout au long des 3 étages des artistes tels que Tomas Saraceno et ses toiles d’araignées, Bill Viola et ses installations vidéos monumentales ou encore David Hockney et ses dessins digitales. Mais ce n’est pas tout ! Alors enfile tes baskets et c’est parti ! Tu as jusqu'au 14 janvier.
Derrick Adams, Eye Candy
« Aller au bout de ses rêves, c’est même prendre un risque, celui qu’il ne se réalise pas. Aller au bout de ses rêves, ça fait peur. Mais c’est aussi s’assurer de ne pas avoir de regrets. »
Walter Vanhaerents, fondateur de la Vanhaerents Art Collection
Mark Handforth, Stardust
David Hockney, The arrival of spring in woldgate, East Yorkshire
Ivan Navarro, Twin towers
Comments